Après seulement 6 jours passés au Costa Rica, nous en sommes tous les trois venus à la même conclusion, nous changeons de destination! 

Il faut être bien clair, nous ne remettons pas en cause la beauté du pays non. Durant ce cours laps de temps, nous avons parcouru la côte Atlantique et admirer les richesses qu'offre cette région. Nous avons eu l'occasion d'observer de nombreuses espèces (singes hurleurs, crocodiles, iguanes, paresseux...), nous nous sommes imprégnés de l'ambiance jamaïcaine qui domine la mer des Caraïbes.

A Tortuguero, nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion d'observer les tortues venues pondre, la meilleure période semble être au mois de Juillet, tant pis. Nous avons quitter le village par bateau pour gagner Puerto Viejo. Ici aussi l'ambiance est très détendue.

Il faut bien le reconnaître, cela est très dépaysant de se retrouver au milieu de tous les rastas qui peuplent les lieux, avec les plages à proximité et du reggae en fond sonore. Cela serait le paradis si un détail de venait pas tout gâcher, la météo...

Non je suis désolé mais un être humain normalement constitué à besoin d'un minimum de soleil pour survivre et là ce n'est pas du tout le cas. On m'avait décrit la saison des pluies au Costa Rica comme une période où de fortes précipitations s'abattent sur le pays, mais une heure par jour tout au plus. En réalité, nous avons le droit à quelques accalmies de temps en temps mais sinon nous restons constamment trempé, nos vêtements n'ont même pas le temps de sécher.

On m'avait aussi averti que le Costa Rica était un pays plus cher que ses voisins, d’où son surnom de "Suisse d’Amérique centrale". C'est une excellente appellation! Le pays vit majoritairement du tourisme et cela se sent. Tout est vraiment cher et cela n’est vraiment pas agréable de se sentir considérer comme un porte monnaie sur patte. Personnellement, j'avais prévu de garder un peu d'argent pour rentrer en France à un moment. À ce rythme là je vais me retrouver à vendre des colliers de coquillages pour pouvoir me payer un billet de retour.

C'est pourquoi à l'unanimité, nous avons décidé de migrer vers le Nicaragua,  où le climat est beaucoup plus clément et le coût de la vie beaucoup plus abordable. Je regrette un peu de quitter le pays précipitamment, car en période ensoleillé, cela semble absolument somptueux.

Nous allons donc regagner San José, afin de faire route vers la frontière. Je vous tiendrais au courant de notre avancée, une fois au Nicaragua. 

Ciao!